Responsables :
La formation s'articule en deux semestres complémentaires permettant d'acquérir les fondamentaux puis de se spécialiser.
Le semestre d'automne pose les bases essentielles à travers trois cours fondamentaux :
Ce socle est complété par un cours d'informatique au choix :
Le semestre se conclut par Advanced Machine Learning, permettant d'approfondir les techniques d'intelligence artificielle les plus récentes.

Les trois grandes familles de métiers (Data Science & Machine Learning, Data & Analytics, Data Engineering & Architecture) se déclinent en quatre parcours au printemps, offrant ainsi une vision plus fine et des combinaisons de compétences adaptées aux différents besoins des entreprises.

Ce parcours met l'accent sur la mise en pratique concrète à travers :
Cette approche terrain est idéale pour les futurs Data Scientists et Machine Learning Engineers.
Ce parcours explore des domaines de pointe avec :
Ces compétences sont particulièrement recherchées pour les projets d'intelligence artificielle avancée.
Ce parcours forme à la prise de décision avec :
Cette spécialisation répond aux besoins des futurs Data Analysts et Decision Support Analysts qui devront transformer les données en décisions.
Ce parcours est accessible à tous les étudiants ayant suivi la première du cycle ingénieur à IMT Atlantique ou formation équivalente.
Ce parcours développe les compétences techniques avec :
Les compétences développées seront essentielles pour les Data Engineers et Big Data Architects qui construisent les fondations des systèmes d'information modernes.
Ce parcours est accessible à tous les étudiants ayant suivi la première du cycle ingénieur à IMT Atlantique ou formation équivalente.