Résumé de section

  • La TAF DEMIN* (combinée à la TAF DEMIN ou équivalent en TC) forme des ingénieurs pour maintenir le leadership et développer les compétences au niveau industriel et en soutien, au niveau de la recherche. En associant deux années de TAF DEMIN, l’élève ingénieur répondra au besoin croissant de se transformer dans une société en transition. Les ingénieurs formés vont acquérir les compétences nécessaires pour répondre au besoin des acteurs de la filière nucléaire dans la transition énergétique à travers son positionnement dans l’évolution du mix énergétique.

    En suivant la TAF DEMIN*, l’élève ingénieur acquiert des connaissances qui le rendent capable de concevoir, de développer, d'implémenter et d'exploiter les installations de la filière
    nucléaire en évolution constante, et ainsi de contribuer directement à la transformation énergétique et environnementale.

    Elle vise aussi à former des ingénieurs responsables, capables d’évaluer les risques, d’élaborer et de construire des solutions et, plus globalement, d’établir des stratégies afin de prendre des décisions en ayant conscience des multiples enjeux associés  humains, économiques ...).