• Programme du vendredi 11/10 : Note de synthèse bibliographique

      Comme la semaine passée, les élèves ont chacun.e un créneau avec les professeurs. Lors de cet entretien, vous pourrez :

      • Déposer la note de synthèse sur Moodle, dans l'espace dédié
      • Nous présenter votre note de synthèse sur la réalisation d'un état de l'art,
      • Nous présenter les ressources que vous aurez consulté pendant la semaine,
      • Discuter de votre sujet, en venant avec une phrase titre de votre sujet (même si celui-ci pourra être amené à évoluer), et éventuellement un premier brouillon de votre sujet complet pour commentaires.

      A faire pour la semaine suivante :

      • Finaliser votre bibliographie pour qu'elle soit la plus complète possible. Cette dernière doit lister 6 à 10 ressources que vous pensez exploiter pour la deuxième phase de l'UE.
      • Finaliser la rédaction de votre sujet (en utilisant le document patron fourni).
      • Identifier les ODD (Objectifs de Développement Durable) tels que définis par l'ONU liés à votre sujet (voir la liste des ODD dans la partie "qu'est ce que le DDRS")
    • Programme du vendredi 4 octobre 2024 : lecture en arpentage

      Journée en présentiel sur le campus de Rennes

      Lecture en arpentage du livre "La croissance verte contre la nature - critique de l'écologie marchande" de Hélène Tordjman

      Avant la séance

      • Récupérer l'enveloppe à votre nom à l'accueil de votre campus
      • Lire les pages présentes dans l'enveloppe AVANT la vendredi 10h

      En séance

      • Tour de table : chacun.e présente sa partie :
        • 1-2 phrases pour indiquer le sujet de la lecture
        • 3 choses qui font sens
        • 2 choses avec lesquelles vous n'êtes pas d'accord
        • 1 élément qu'il faut essayer de retenir
      • Discussion spontanée et organisation des idées
      • Nouveau tour de table 
        • Avez-vous des interrogations ?
        • Avez-vous des idées pour un changement ?

      Nous terminerons la journée par un nouveau tour de table concernant les choix des projets pour l'UE.

       

       

    • Programme du vendredi 26/09 : séance introductive

      Consulter les planches de la partie introductive ICI.

      Tour de table

      Enseignants et élèves - Choix de l’UE  : quelles motivations ? Quelle connaissance des problématique écologique, environnementales et sociétales ? Des idées de sujet à traiter ?

      Présentation du déroulé de l’UE

      Explication de la méthode de travail et du planning.