L’industrie évolue à grande vitesse, portée par l’essor de l’industrie 4.0, les avancées en intelligence artificielle et les défis globaux des chaînes d’approvisionnement. La TAF MAORI apporte les compétences nécessaires pour faire face à ces enjeux majeurs de l’industrie.
La TAF MAORI forme des ingénieurs capables de caractériser, modéliser, optimiser et contrôler les processus de systèmes industriels et les services, en s’appuyant sur des outils informatiques, d’aide à la décision et de management.
Parcours possibles pour les étudiants
MAORI a une TAF sœur appelée OASIS. Ces deux TAF portent sur les mêmes thématiques (optimisation et prise de décision pour le génie industriel) ; elles se distinguent par leur niveau de complexité et leurs objectifs pédagogiques.
OASIS est conçue pour les étudiants de deuxième année et introduit les bases des algorithmes et de l'optimisation. Elle permet de comprendre les principes fondamentaux de gestion d’entreprise, des algorithmes d'optimisation, et de l'aide à la décision. MAORI est une formation conçue pour les étudiants de troisième année, visant à approfondir les concepts étudiés dans OASIS. Elle permet aux étudiants de renforcer leurs connaissances des organisations industrielles et de leur gestion, des techniques d'optimisation sous incertitude, ainsi que des algorithmes de résolution. Bien que MAORI constitue une suite naturelle pour les étudiants ayant suivi OASIS, cette TAF est également ouverte aux étudiants issus d’autres TAFs ayant acquis des bases en optimisation ou en informatique similaires à celles enseignées dans OASIS, tels que les TAF MCE, DaSci ou TEE.