章节大纲
-
Un stage/ PFE « incubation » sur un projet de création et/ou d’innovation au sein de l’incubateur
Objectifs: Penser vos expériences professionnelles pour vous donner tous les atouts utiles à un projet entrepreneurial PUIS aménager un temps dédié au développement de votre propre projet
Stages de A1 et A2 (conseils)
e
Mener son propre projet entrepreneurial demande de l'autonomie, de la curiosité et une capacité d'adaptation.
Ce projet professionnel se mûrie au travers de diverses expériences de gestion de projet.
e
- Il est conseillé de choisir des stages qui enrichissent ce projet : s'essayer à différentes cultures et tailles d'entreprise et/ou explorer des entreprises du domaine dans lequel l'élève souhaite entreprendre par exemple.
- Il est recommandé à l’élève d’avoir préalablement effectué au moins un premier projet concret formateur (associatif, entrepreneurial, participation à un concours, un hackaton) seront prises en compte.
PFE entrepreneurial
e
L'équipe de l'incubateur est disponible pour accompagner les élèves dans la réflexion de son parcours.
Il est possible d'effectuer son PFE sur son propre projet dans les conditions suivantes :
- Partir sur un projet déjà mûri
- Avoir échangé sur ce projet avec vos responsables de Taf et responsables de l'incubateur pour valider sa cohérence avec votre diplôme
- Obtenir le SNEE (Statut National Etudiant Entrepreneur) qui permettra que votre convention de stage soit portée par Pépite.
NB : pour le moment ces PFE ne sont pas gratifiés, ni récompensés par des bourses.
Césure entrepreneurial en A2
- Si vous souhaitez effectuer une césure sur votre propre projet, l'équipe de l'incubateur est présente pour vous aider à organiser cette expérience en amont et vous coacher tout au long de la césure.
- Nous vous conseillons également d'obtenir le SNEE et de suivre le D2E (diplôme universitaire dédié à l'entrepreneuriat, complément précieux à votre formation d'ingénieur.e) pendant la césure.